« Voyage sonore aux 5 sens »

Une relaxation profonde  

 

 

 

 

 

 

Le voyage sonore est un massage sonore qui se fait avec des bols tibétains, combiné à l’activation de vos 5 sens. Ces bols sont tapotés  et libère ainsi leurs sons et vibrations. Je vais utiliser l’image des ricochets pour expliquer ces vibrations. Lorsque vous êtes au bord d’un lac, et que vous jetez un caillou dans l’eau , ça fait un tas de petits cercles . Et bien les vibrations de ces bols font le même effet dans votre corps.

Durant la séance (1 heure)

Vous serez allongé sur une table de massage, habillé mais uniquement déchaussé, avec une petite couverture sur vous ( car le corps descend en température pendant une profonde relaxation) .Je poserai un bol sur votre thorax et un autre sur votre ventre. J’utiliserai également  d’autres instruments.

Le massage sonore stimule par résonance les ressources de la personne et agit sur toutes nos dimensions (physique, mentale et émotionnelle). Combiné à de légères pressions sur les méridiens du visage des mains et des pieds en utilisant les huiles essentiels. Vos 5 sens seront activés ce qui vous permettra de rentrer dans une profonde relaxation (un état de conscience modifié).

Les bienfaits de ce voyage sonore ?

Ils sont nombreux :

  • Libèrent le stress et les tensions,
  • Calment les insomnies,
  • Calment les angoisses et l’anxiété
  • Apporte un équilibre interne et de la paix
  • Apporte une ouverture du champ des possibles
  • Mobilisent les défenses naturelles
  • Calment les douleurs….

Le bol tibétain produit des ondes dont la couleur est donnée par les métaux de sa fabrication. Son fonctionnement thérapeutique se rapproche de celui de l’hypnose et pour cause : pendant le voyage sonore dans lequel elle nous transporte.

La musique du bol tibétain fait ralentir nos fréquences cérébrales, transformant nos ondes « bêta » en ondes « alpha » ou « thêta », les ondes « bêta » étant celles liées à nos états d’activité courante, les ondes « alpha » celles d’un état d’éveil calme, et les ondes « thêta » celles de la relaxation profonde.

Ce voyage sonore éveillera vos 5 sens

Ce soin unique et atypique en son genre vous permet de vous déstresser en éveillant vos sens, c’est un éveil de soi, une prise de conscience de ses sensations. Il s’agit de retourner aux sources, de se reconnecter avec soi-même avec les éléments naturels. Le but est de prendre contact avec le sens, les arômes, le goût, le touché. Il s’agit donc d’un soin qui touche les 4 sens (olfactif, visuel, auditif et le toucher). Un véritable alignement – Neuro-corpo-émotionnel.

Avec ce soin bien-être, vous partirez dans une profonde relaxation grâce à des techniques holistiques issues de la nuit des temps. Un combiné de toucher-massage aux huiles essentielles ( sur les mains, visage et pieds )